Bienvenue

8 novembre 2012 | by admin | 2 comments
femmes-riviere-bienvnue Lessive à la rivière MAYOTTE (pastel)
 

VIVIANE BARBIN est avant tout professeur de biotechnologie en lycée professionnel. Elle a enseigné 15 ans à ROMANS SUR ISERE, puis 4 ans dans sa région natale « la Nièvre » où elle est revenue s’installer. Puis en 2008, guidée vers une envie d’un ailleurs, elle demande un poste à MAYOTTE.

  phot-rue-mayotte-bienvenue FORMATION :Elle peint depuis 20 ans.Elle débute à l’atelier de la TOUR à ROMANS SUR ISERE chez CATHERINE GUILLOT qui lui enseigne la peinture à l’huile selon la méthode des anciens (glacis superposés).Elle poursuit son apprentissage à l’atelier de D.GEORGE peintre sculpteur à VALENCE.

Il lui fait découvrir la légèreté de l’aquarelle. Elle débute également avec lui le modelage.Pendant trois années, elle travaille régulièrement le modèle vivant à l’école des Beaux Arts de VALENCE .Elle y suit également les cours d’histoire de l’art.Pour travailler la peinture sur le motif elle participe à des stages avec des peintres professionnels : -ANDRE MARTIN, peintre à RASTEAU. Il lui fait découvrir la région des dentelles de MONMIRAIL, puis avec beaucoup d’émotion VENISE. -ALAIN MARC PEINTRE dans l’AVEYRON, l’initie au carnet de voyage. Elle effectue avec lui des voyages au MAROC. Sous sa direction et avec d’autres amis peintres, elle réalise un carnet de voyage collectif sur le sud marocain qui sera présenté à la biennale des carnets de voyage de CLERMONT FERRAND.EN 2004 elle travaille à PARIS, la technique du pastel sec avec CLAUDE TEXIER, grand MAITRE PASTELLISTE de la society ART USA.

 

SOURCE D’INSPIRATION :  viviane-dans-le-sud-tunisienbienvenue Les voyages sont pour moi une source essentielle à mon inspiration…Tout ce qui tourne autour du dessin et de la peinture m’a toujours passionné mais ce qui me plait encore plus, c’est l’humain… »Le désert tunisien fut pendant les cinq dernières années une grande source d’inspiration. « La région de DOUZ première ville saharienne est une région que j’affectionne car j’ai des amis « MOHAMED et SIHIEM qui m’accueillent. Grâce à eux j’ai pu avoir la confiance des habitants, souvent des nomades berbères et ainsi croquer des portraits et des scènes de la vie quotidienne »

 

 

 

source-inspiration-le-the source-dinspiration-touareg

 
 

2 comments on “Bienvenue

  1. Grande reussite !

  2. Un site plaisant et agréable à visiter. Des œuvres de qualités qui méritent d’être connues. Dans l’attente d’une inspiration océanienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *